InSync  

Produit par Dillobits cet outils  permet la synchronisation, copie, sauvegarde de fichiers entre plusieurs disques ou dossiers, la synchronisation peut se faire en mode miroir quel que soit le nombre de fichiers (je l’ai testé sur 2 partitions contenant chacune environ 500.000 fichiers).

Le mode miroir effectue une synchronisation exacte entre la source et la destination, autrement dit ce qui est nouveau à la source est ajouté à la destination, ce qui est modifié est mis à jour et ce qui a été effacé de la source le sera aussi de la destination. La synchronisation peut même se faire de façon bi-directionelle, dans ce cas, ce qui est plus récent d’un côté remplacera ce qui l’est moins de l’autre côté.

Vous pouvez créer plusieurs profils de sauvegarde pour les utiliser selon vos besoins.

InSync reconnait le mode VSS (Volume Shadow) qui permet de travailler sur des fichiers ouverts telles que les bases de données. L’interface est un peu spartiate mais d’un autre côté InSync est vite pris en main. Si vous cherchez quelquechose de similaire mais (beaucoup) plus complet et avec une interface utilisateur plus fournie, il existe SuperFlexibleFileSynchronizer. Ces produits ne sont pas gratuits mais il existe tout de même des solutions non-payantes telles que Bart (rien à voir avec Bart PE) ou Toucan.

InSync



Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.